Branche Éclaireurs·euses

Le passage de la Branche Louveteaux·ettes à la Branche Éclaireurs·euses se fait autour de l’âge de 10 ans selon le développement global du ou de la participant·e qui restera dans la Branche Éclaireurs·euses jusque vers ses 14 ans.

Comme dans la Branche Louveteaux·ettes, l’année est rythmée par les réunions un samedi toutes les trois semaines qui durent de 10h à 16h avec les repas pris en commun, quelques week-ends et trois camps. La différence réside justement dans ses camps qui se déroulent, durant les périodes chaudes, sous tente et le camp d’été dure deux semaines.

De par ces changements, la vie en plein air est bien plus centrale pour la Branche Éclaireurs·euses. Sans oublier le jeu et les bricolages, l’apprentissage des techniques scoutes tels que les nœuds, la manipulation d’outils et les constructions, prennent une place majeure dans les réunions de l’année et ces nouvelles connaissances sont mises en pratique durant les camps.

Cette nouvelle expérience permet aux Éclaireurs·euses d’affirmer avec confiance leur très célèbre devise : « Toujours prêt·e ».

Justin Bochud
Goupil Attentif
Thomas Marro
Petit Duc Affectueux
Sarah Mennel
Toucan Cocasse